La satisfaction client
Partager des moments privilégiés avec chacun de nos clients ; s’engager à chaque instant à les satisfaire sont des engagements prioritaires pour Ballande SAS.
Nous sommes engagés à rendre accessible au plus grand nombre les biens de consommation variés, de qualité, à des prix compétitifs.
Chaque jour et dans chaque enseigne, le quotidien des calédoniens est au cœur de nos préoccupations: qualité d’accueil et du service, disponibilité et choix des produits, fidélité, informations client.
Être acteur
de notre environnement
Nouer des partenariats avec le monde associatif et sportif ; s’associer à des actions et initiatives citoyennes en faveur de l’entreprenariat ou encore de la santé, de la jeunesse et de la protection environnementale, autant d’actions qui s’inscrivent dans une démarche où se conjuguent valeurs humaines et ambitions économiques.
Environnement :
- Partenariat avec OLETRI ;
- Partenariat avec CALEDOCLEAN ;
- Chaque année, lors de nos évènements cohésifs, nous sensibilisons nos collaborateurs à la protection de l’environnement au travers de divers ateliers.
Jeunesse/sport :
- Mécénat les Kimonos du Cœur ;
- Partenariat La Nouméenne, Sunset Trail, XDEVA, Atlas course d’orientation.
Santé/social :
- Partenariat GELS ;
- Partenariat Agence sanitaire et sociale ;
- Participation au CIPAC Challenge et vainqueur de la première édition.
Entreprenariat :
- Adhérent de l’association « Talents calédoniens » ;
- Partenariat « le rendez-vous des petits entrepreneurs ».
Valoriser
nos collaborateurs
Employeur de plus de 180 collaborateurs sur l’ensemble du territoire, nous sommes conscients de notre responsabilité sociale vis-à-vis d’eux. Piliers de la performance de l’entreprise, pour la majorité d’entre eux en contact avec notre clientèle ils sont nos ambassadeurs.
Diversité, équité, fidélité, agilité. Adapter et développer nos compétences aux exigences qu’impose notre environnement en constante évolution est un enjeu majeur.
Au travers de notre plan de développement des compétences et de nos recrutements de nouveaux talents, nous investissons sur nos collaborateurs pour développer leurs compétences, leur évolution de carrière, leur épanouissement et jouer notre rôle d’intégrateur social.
- Validation des acquis et de l’expérience
Ballande SAS valorise les compétences de ses collaborateurs en soutenant ceux désireux d’entreprendre une démarche individuelle de Validation des Acquis de l’Expérience. Ce dispositif est également un moyen pour l’entreprise d’adapter et de développer ses compétences, d’optimiser les parcours de formation et de gestion des carrières de ses collaborateurs.
Depuis 2020, les diplômés VAE ont tous évolué dans leur carrière par plus de responsabilités ou en changeant de métier au sein de Ballande SAS.
- La formation
La formation est un enjeu majeur pour développer la performance, adapter nos ressources humaines aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Ballande SAS anticipe ses besoins humains par la mobilité fonctionnelle et géographique, par un plan de formation ambitieux au-delà des obligations légales (entre 1.3% et 1.9% de la masse salariale sur les 3 dernières années contre 0.7% légalement, 10 heures en moyenne par an et par personne) et par le tutorat.
Notre investissement dans l’humain permet de nous adapter aux évolutions technologiques et métiers, de faire progresser nos collaborateurs.